Atouts nutritionnels


L’importance de manger sain et équilibré est aujourd’hui plus que jamais ancrée dans l’esprit de chacun. Il est donc important de souligner que la viande de canard offre un grand nombre de qualités nutritionnelles.

Sa richesse en nutriments, vitamines, fer (2,7 mg/100 g), phosphore, sélénium, cuivre et acides gras monoinsaturés lui confère des atouts intéressants pour la santé au quotidien. L’apport énergétique du canard rôti (200 kcal/100 g) reste raisonnable pour une viande.

Sa teneur en lipides est de 10 g/100 g, cette mesure peut varier selon plusieurs paramètres : la race, la technique d’élevage, l’alimentation de l’animal, la nature du morceau et surtout la consommation ou non de la peau. Il ne faut pas négliger la méthode de cuisson qui entre naturellement en compte.
Les lipides de la viande de canard sont principalement constitués d’acides gras monoinsaturés favorisant la prévention des troubles cardio-vasculaires. Ces acides gras sont donc considérés comme étant de “bonnes graisses”.