27 octobre 2017

Avec la Volaille Française, je positive !


Approvisionnement local, respect des normes sanitaires et environnementales, équilibre nutritionnel… le contenu de nos assiettes est scruté, étudié, réglementé et souvent de plus en plus sophistiqué. Tout devient suivi à la trace.

Dans ce contexte, l’attrait pour les produits « made in France » se confirme chez les consommateurs et la tendance semble s’étendre à l’ensemble des marchés. Le fait de favoriser l’emploi local mais aussi la volonté d’acheter des produits plus qualitatifs expliquent ce choix. La Volaille Française s’inscrit pleinement dans ces orientations avec ses racines locales et son image gastronomique. Elle apporte en toute transparence des garanties au consommateur en matière de bien-être animal, d’alimentation, d’environnement.

Incontestablement, l’étiquetage d’origine permet le repérage des volailles dans les linéaires par les consommateurs préoccupés par les risques sanitaires et soucieux de défendre les produits du terroir tout en se faisant plaisir. Qu’en est-il de la restauration collective ? Elle nourrit pourtant des convives de tous âges issus de toutes les strates de la société. Ne sont-ils pas les mêmes consommateurs qui plébiscitent nos produits en GMS ?

Autant de questions qui tranchent avec les attentes sociales largement exprimées en faveur de garanties apportées en matière de sécurité alimentaire ou de respect de l’environnement. La restauration collective a un rôle à jouer en identifiant les produits offerts sur l’ensemble du territoire.

Le choix de la Volaille Française dans les cantines et les sandwiches peut constituer un avantage compétitif pour les gestionnaires de la restauration collective en quête de renouvellement marketing et de fidélisation de clientèle. Oui, ensemble, nous pouvons positiver et donner du goût à notre alimentation grâce à l’addition de nos savoir-faire.