6 avril 2020

PÂQUES : LA VOLAILLE FRANÇAISE APPELLE À LA SOLIDARITÉ GOURMANDE DES FRANÇAIS !


La filière Volaille de Chair, représentant les producteurs de poulets, dindes, pintades, canards, cailles et pigeons, se mobilise chaque jour pour assurer la continuité alimentaire des Français. Sur le terrain, les professionnels du secteur et leurs partenaires font un travail remarquable et leur implication permet de répondre à la hausse de la demande des consommateurs durant cette période inédite.

Cependant, la situation n’est pas la même pour toutes les volailles, car le marché avicole est fortement déstabilisé, notamment en raison de l’arrêt des activités de restauration. Certains professionnels sont ainsi confrontés à de grandes difficultés suite à la chute drastique de leurs commandes, voire leur interruption totale. En effet, les restaurants, où les Français étaient habitués à savourer canards, pintades, cailles et pigeons, sont fermés jusqu’à nouvel ordre, privant de débouchés des centaines d’éleveurs en France.

C’est pourquoi la filière, représentée par l’ANVOL, invite les français à (re)découvrir ces volailles chez eux au moment de Pâques. Les consommateurs pourront facilement repérer ces volailles dans les rayons grâce au logo Volaille Française.

Dans quelques jours, cette première fête du printemps sera en effet l’occasion de rompre avec le quotidien et de s’offrir une pause festive bien méritée même en confinement. C’est le moment d’en profiter pour se faire plaisir et changer les habitudes en savourant, chez soi, ces délicieuses volailles que l’on voit habituellement à la carte des plus grands Chefs. Cette année, c’est dans les magasins que les consommateurs vont les retrouver, pour les cuisiner eux-mêmes ! Les commerçants vont en effet mettre en avant ces produits de tradition gastronomique dans leurs rayons, en particulier la pintade et le canard et parfois même la caille et le pigeon.

Une bonne occasion, pour les nombreux Français qui se remettent à cuisiner, de faire facilement la démonstration de leurs talents culinaires à leur famille !

Ces volailles de tradition ont en effet tout pour plaire et répondent parfaitement aux attentes d’authenticité des consommateurs. Avec leur subtil goût de gibier, elles se prêtent aussi bien aux recettes les plus classiques qu’aux créations les plus audacieuses !

Déguster des volailles inédites chez soi : l’occasion de se faire plaisir tout en soutenant l’agriculture française et ses éleveurs !

Communiqué de presse ANVOL